Transcription
Médias
Fait partie de Carte de Raymond Bayer à Åke Petzäll du 14 septembre 1939
R. Bayer "L'edelweiss" Avenue des Lilas Le 14 septembre
La Baule (Loire du)
Mon cher Ami
Merci très cordialement de votre lettre. Excusez cette carte ouverte : son arrivée à destination est plus sûre. Peut-être avez-vous reçu la lettre que je vous écrivais voici quelques jours. En tout cas je vous tiens au courant des faits.
1/ Le jour de la mobilisation, je suis revenu à Paris. J'attends une affectation militaire, mais ignore si elle sera dans peu de jours ou plus tard.
2/ Du côté des éditeurs, Hermann rester ouverter et Vrin rouvrira sans doute bientôt. M. Robin doit, en tout cas, assurer avec Vrin la parution du 5e fascicule.
3/ J'ai été voir Kauffmann, à Ville d'Avray. Il venait, m'a-t-il dit, de contracter engagement. Son travail propre était à peu près achevé pour la bibliographie. Il a été entendu que dès qu'il serait appelé, Melle Kreisler le suppléerait et derait les dernières "multiplications" de fiches et la révision des épreuves.
4/ Restait à prendre soin des archives de l'Institut : Kauffmann et moi les avons transportées à la Sorbonne, à notre siège social. Ils sont sous la bonne garde de M. Robin et de M. Bréhier, qui veilleront à leur sauvegarde ou à leur transfert. La Sorbonne d'ailleurs reste à Paris jusqu'à nouvel ordre.
5/ Je vais continuer à assurer la vie de l'Institut dans la mesure du possible, et nous resterons M. Robin, bous et moi en constante liaison par lettres.
6/ Les mois de Kauffmann et de Kreisler ont été jusqu'à ce jour très régulièrement payés par moi. Je crois bien que Melle Kreisler m'a dit, en effet, avoir reçu une somme d'argent de vous.
7/ Mon beau-père est à peu près prêt et vous aurez ce que vous demandez rapidement
Nos bons souhaits à tous quatre
mon cher ami
R. Bayer
- Titre
- Transcription